Article paru dans Vendenheim.com n°2 – décembre 2014

 

Nous sommes heureux d’informer les Fédinois que le Conseil Municipal a validé l’une de nos idées phare : construire la nouvelle crèche à côté des Ecoles. Pour cela, la Commune va acheter la « propriété STECK » sise 22, rue Charles GOUNOD (13,95 ares pour 480.000€). A cela s’ajoutera le coût important de la réhabilitation de la maison construite à la fin des années 1950. De plus, M. le Maire a accepté la demande expresse du vendeur, à savoir conserver la maison d’habitation quelle que soit sa destination future. Cette « Charge » sera bien sûr consignée par un acte notarié. Si à l’avenir de futurs Elus avaient besoin de démolir cette maison pour utilité publique, seul un nouvel acte notarié générant des frais pourra annuler cette « Charge », sans parler de la compensation financière que pourraient monnayer le vendeur ou ses héritiers…Et dire que notre Commune possède une propriété « sans Charge » dans la même rue…

L’EHPAD traverse des périodes de turbulence et il est question de déficit ! N’ayant pas accès aux informations souhaitées et parce que notre engagement premier consiste à défendre les intérêts des Fédinois, nous avons demandé à M. le Maire, qui l’a refusée, de créer une Commission Municipale pour étudier le devenir de cette structure, n’oublions pas que Vendenheim s’est portée caution lors de la construction…

Le 24/09/2014 la Municipalité a organisé les « Etats généraux du Commerce ». Pour soutenir le commerce intra-muros, les intervenants nous ont parlé de projets concernant la signalétique, de partenariat avec Pôle Emploi, d’un guide à paraître en janvier 2015, etc…L’Excellence en matière de soutien au commerce local aurait voulu que la Municipalité demande à un traiteur local d’assurer le buffet servi le lendemain 25/09/2014 à l’occasion du départ à la retraite de 3 employées communales…Des paroles aux actes…et bien non, la Municipalité avait encore une fois choisi un traiteur hors Vendenheim !!!  

Jean Mischler, Nathalie Halter, Laurent Oberlé et Christelle Scherrer vous souhaitent une bonne année 2015 !

Jean Mischler, Nathalie Halter, Laurent Oberlé et Christelle Scherrer vous souhaitent une bonne année 2015 !