Article paru dans Vendenheim.com n°1, juillet 2014

 

Chères Fédinoises, chers Fédinois,

Nous remercions l’ensemble des électeurs qui ont soutenu notre liste durant la campagne municipale.

Lors du Conseil Municipal du 4 avril 2014 nous n’avons pas souhaité participer à l’élection du Maire et de ses adjoints par respect pour les Electeurs qui avaient voté pour nous.

Pour autant, cela ne nous empêchera pas de participer à la vie de la commune ; notre engagement reste fort : nos 4 élus et nos 15 colistiers sont de ce fait partie prenante dans toutes les commissions qui préparent les décisions et les axes de développement de Vendenheim. Nous y travaillons tous ensemble en bonne intelligence et nous espérons que certaines de nos idées seront prises en compte…. Nous avons la ferme volonté de mettre nos projets en avant et de les défendre jusqu’à leur réalisation!

Cependant nous déplorons d’une part, qu’un refus ait été opposé à notre souhait de voir siéger les suppléants au Centre Communal d’Action Sociale, d’autre part, concernant le Syndicat des Eaux, la majorité a tout simplement refusé de faire participer les listes d’opposition, le Maire et le représentant à la CUS se sont attribué d’autorité ces délégations! De même, jugeant les Elus de l’opposition incapables de défendre les intérêts de Vendenheim auprès de l’Ecole de musique Ravel, Monsieur le Maire a confisqué les délégations qui nous revenaient de droit….

Les Séniors – un des chaînons essentiels de la vie sociale de notre village – et la Circulation – problème majeur à Vendenheim – sont pour nous des dossiers d’importance, sauf pour…le Maire et son équipe qui ont confié ces missions à des Conseillers Municipaux Délégués…. Même si nous respectons les personnes qui occupent ces postes, il faut se poser clairement la question quant aux priorités et à la valeur que donnent le nouveau Maire et son équipe à ces questions pour nous bien plus essentielles !!! Espérons que l’augmentation de 7% des émoluments du Maire et des adjoints se justifiera par leur engagement et leur vision à long terme….

 

Vos élus TVG : Jean MISCHLER, Christelle SCHERER, Nathalie HALTER, Laurent OBERLE.

POUR TOUTE L’EQUIPE TVG.