L’Eco-quartier

201306_Chantier-ecoQ

La loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbain) est une obligation et nous devons nous y conformer. Mais créer de nouveaux logements à VENDENHEIM sur les meilleures terres agricoles est une aberration. Cette décision prise par M. BRONNER, Mme GRANDIDIER et toute l’équipe, n’aura d’effet que de provoquer un engorgement supplémentaire de nos rues. En acceptant …

Lire la suite →

Le gymnase

60Gymnase

La commune a décidé de procéder à la rénovation de l’ancien bâtiment du Gymnase dont la construction remonte à 1972. La maîtrise d’œuvre a été confiée à M. André ROIG, assisté des bureaux d’études PLEBICIT et SYNAPSTE CONCEPT pour un montant TTC de 65.182,00 €. Le coût prévisionnel des travaux avait été évalué à 774 …

Lire la suite →

Endettement de la commune

Impots locaux

Le 25 mars 2013, en séance de conseil municipal, j’ai qualifié le budget primitif 2013 de « ni honnête, ni sincère » car, en augmentant volontairement les taux d’imposition des Fédinois, le Maire, Mme Grandidier et leur équipe ont tout simplement créé une épargne avec l’argent du contribuable pour aboutir à un résultat excédentaire au …

Lire la suite →

La rue Jean Holweg

Nous sommes contre l’ouverture de la rue Jean Holweg. Il faut impérativement éviter une deuxième rue à grande circulation dans Vendenheim. Cette ouverture consisterait à dévaloriser le patrimoine existant. Nous pensons que le projet tel qu’il a été présenté, doit être mis aux oubliettes. En effet, en analysant ce projet, nous constatons que Vendenheim comptera, …

Lire la suite →

Impôts locaux

Impots locaux

Le 22/03/2010, notre maire a fait voter une augmentation de 6% des taxes d’habitation et du foncier bâti à l’ensemble de ses colistiers. Une augmentation que j’ai bien évidemment refusé de voter. Les impôts locaux ont augmenté pendant la mandature de M. Bronner et son équipe de : + 53,10 % Vendenheim connaît la plus …

Lire la suite →

Le gaspillage des deniers publics

Licenciement d’un cadre A L’Employé Municipal licencié en Septembre 2009 par M. BRONNER et son équipe est, toujours et encore, à la charge du Contribuable Fédinois. Nous payons actuellement les frasques de notre Maire et de son Equipe pour avoir voulu se défaire d’un Employé, sans même lui assurer un nouveau poste ! Pour un …

Lire la suite →